1. J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

    Cliquez sur « mot de passe oublié » en regard de la zone de saisie et suivez les instructions.

  2. Comment trouver la bonne source au plus vite ?

    Commencez idéalement par le guide commenté qui classe toutes les informations par matière. Le moteur de recherche vous aidera aussi à trouver rapidement les bons documents.

    • Recherche simple : saisissez un terme et cliquez sur « Rechercher ». Le moteur de recherche parcourt toute la base de données et affiche les résultats pertinents.
    • Recherche par rubrique : limitez les résultats de la recherche à des thèmes ou types de sources spécifiques.
    • Recherche avancée : délimitez clairement votre recherche pour obtenir une liste de résultats limitée reprenant uniquement les documents les plus pertinents.
    • Recherche affinée : utilisez les suggestions générées automatiquement, les connecteurs logiques (AND, OR, AND NOT) ou les astérisques pour trouver les bons documents plus rapidement. Ou modifiez la liste des résultats grâce à aux filtres ou l’exclusion des synonymes et dérivés.
  3. Comment trouver un mot dans un long texte ?

    Tapez Ctrl+F ou Command+F et saisissez le mot dans la barre de recherche.

  4. Que faire si je ne trouve pas de réponse à ma question ?

    Posez vos questions complexes directement à la rédaction. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures.

  5. Comment être sûr que l’information figurant sur SocialWeb est à jour ?

    Nous reprenons l’ancienne version (coordonnée) de tous les textes de loi dans la base de données. Vous pouvez ainsi vérifier la version que vous consultez. Il en va de même pour la jurisprudence : les appels et les appels en cassation contre des jugements et des arrêts sont associés au jugement initial dans le guide commenté.

  6. Quelles informations retrouve-t-on exactement sur SocialWeb ?

    SocialWeb propose toutes les sources importantes dont vous avez besoin en tant que spécialiste du droit social :

    • législation et jurisprudence ;
    • guide commenté du droit social ;
    • actualités quotidiennes et hebdomadaires ;
    • mini-guide contenant des informations de base par thématique.

    Consultez ici l’aperçu de tous les services de SocialWeb >

  7. Mon collègue peut-il aussi recevoir les newsletters de SocialWeb ?

    Oui. Vous n’avez pas besoin d’abonnement pour recevoir les aperçus quotidiens et hebdomadaires des newsletters. Vous voulez en lire plus que les titres et les résumés ? Il vous suffit de vous abonner à SocialWeb.

    Inscrivez-vous maintenant >

  8. Mon collègue a-t-il aussi accès à mon abonnement SocialWeb ?

    Oui, vous pouvez partager un abonnement SocialWeb avec plusieurs collègues. Mais attention : l’accès est toujours limité à une seule personne à la fois. Vous souhaitez plusieurs accès simultanés ? Vous devrez alors étendre votre abonnement. Prenez contact avec le service clientèle pour plus d’informations >

  9. A qui puis-je m’adresser en cas de problèmes techniques ?

    Prenez contact avec notre service clientèle au 0800 39 067 ou par e-mail à info@socialweb.be

  10. Comment devenir auteur pour SocialWeb ?

    Prenez contact avec la rédaction par e-mail à redaction@socialweb.be

  11. A qui puis-je adresser mes remarques sur le contenu de SocialWeb ?

    Prenez contact avec la rédaction par e-mail à redaction@socialweb.be

  12. Puis-je reprendre le contenu de SocialWeb sur mon propre site web ?

    Vous pouvez diffuser toutes les informations disponibles gratuitement sur le site public de SocialWeb, à condition de mentionner clairement et complètement la source de l’information. Tous les autres contenus sont soumis au droit d’auteur.

top of page
SocialWeb est développé par DBiT une filiale du Groupe Larcier